En quête de rendement ? Découvrez les bonnes et mauvaises pratiques des investisseurs

L’environnement économique a changé mais de nombreux investisseurs n’ont pas changé la manière d’aborder leurs investissements. Découvrez quelles sont les pratiques à adopter et à éviter en termes d’investissement dans notre article.

Revoir ses basiques : les rendements

Dans cette ambiance de rentrée des classes, il est souvent bon de revoir les connaissances de base en matière d’investissement, dont une des plus fondamentales concerne l’importance des rendements. Redécouvrez-les dans notre article.

L’été sera-t-il chaud pour les épargnants ?

Alors que les investisseurs préparent leurs valises pour aller profiter du soleil, certains pourraient s’inquiéter de laisser leur portefeuille vulnérable face à la volatilité des marchés... à tort ou à raison ? Découvrez comment la période estivale influence les marchés dans notre infographie. 

Pourquoi un fonds diversifié axé sur la recherche de rendement ?

Les fonds mixtes qui investissent dans différents secteurs, classes d’actifs et régions du monde, dits « flexibles » ont connu un essor important au cours des dernières années grâce au potentiel de diversification qu’ils offrent. Ces fonds caractérisés par une gestion souple peuvent être pourvoyeurs de multiples sources de rendements au fil du temps, contre un risque de perte en capital.

En savoir plus dans notre article. 

Les bons réflexes dans la quête de rendement

Le monde de l’investissement a été transformé par les politiques d’assouplissement quantitatif, la réglementation et trente années de rallye du marché obligataire. La dynamique de risque / rendement a été bouleversée. La boîte à outils nécessaire pour générer du rendement n’est plus la même : découvrez ce qui a changé !