Qu’est-ce que les « stratégies de taux » ?

Les stratégies de taux se focalisent sur certaines composantes des emprunts d’État et des instruments connexes (obligations garanties, contrats à terme, swaps de taux d’intérêt par exemple) afin de saisir les opportunités tout au long des différents cycles de marché.

Pourquoi s’intéresser aux stratégies de taux ?

Les stratégies de taux ont pour objectif de donner un accès liquide aux fluctuations des marchés des taux d’intérêt tout en dégageant des performances tout au long des différents cycles de marché.

Notre approche

Nous adoptons une approche de gestion active et diversifiée des taux, tout en ayant pour principal but de gérer le risque de perte en capital. Nous y parvenons en mettant en œuvre des stratégies actives focalisées sur la diversification, l’allocation géographique et la structure par échéance.

                                             

Le contenu de cette page est uniquement présenté à titre d’information et ne constitue pas une offre d’achat ou de vente de services, de produits ou de placements et ne doit pas être considéré comme un conseil d’ordre juridique, fiscal ou en matière de placement. Les stratégies qui y sont évoquées ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les juridictions et/ou pour certains types d’investisseurs.  Les opinions, estimations et prévisions présentées ici sont subjectives et susceptibles de changer sans préavis. Aucune garantie n’existe quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du présent document. Il n’est nullement garanti que les prévisions faites se réalisent. Toute confiance portée aux informations figurant sur cette page est à la seule discrétion du lecteur. Ce contenu ne présente pas suffisamment d’informations pour appuyer une décision en matière de placement.