CAPITAL MONETAIRE

Dernière VL 24,0926 EUR le 12/12/19

Panorama

Objectifs d'investissement

Le FCPE est classé dans la catégorie suivante : « Fonds monétaire à valeur liquidative variable (VNAV) standard. » L'objectif de gestion du FCPE est la recherche d'une performance annuelle égale à l'EONIA capitalisé diminuée des frais de gestion, sur un horizon de placement recommandé supérieur à 2 mois, en investissant sur les marchés monétaires et de taux euro.L'attention du porteur est attirée sur le fait qu'en cas de très faible niveau des taux d'intérêt du marché monétaire, le rendement dégagé par le FCPE pourrait ne pas suffire à couvrir les frais de gestion et sa valeur liquidative serait susceptible de baisser de manière structurelle.

Risque

Profil de risque et de rendement

SRRI Value 1 2 3 4 5 6 7

Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer l'indicateur synthétique, pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du FCPE. La catégorie de risque associée à ce FCPE n'est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Pourquoi ce fonds est-il dans cette catégorie ?

Le FCPE n'est pas garanti en capital. Il est investi sur des marchés et/ou utilise des techniques ou instruments, soumis à de faibles variations dans des conditions normales de marché, mais pouvant néanmoins engendrer des pertes.

Risques additionels

Risque de crédit : risque que les émetteurs des instruments de dette détenus par le FCPE puissent faire défaut ou voir leur qualité de crédit se dégrader, pouvant entraîner une baisse de la valeur liquidative. Risque de contrepartie : risque d'insolvabilité ou de défaillance d'une contrepartie du FCPE, pouvant conduire à un défaut de paiement ou de livraison.

Horizon d'investissement

Ce FCPE pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport avant 2 mois. L'attention des porteurs est attirée sur le fait que cette durée de placement recommandée ne tient pas compte de la durée de blocage légale de leur épargne qui est de 5 ans.

Principaux documents

Performance

Graphique de performance

Période

1 mois
3 mois
6 mois
1 an
3 ans
5 ans
8 ans
10 ans
YTD
Depuis le lancement

Date de début

Date de fin

Les chiffres cités ont trait aux années ou aux mois écoulés et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Indicateur de performance

Indicateur de performance Date de début Date de fin
- - -

Tableau de performance

Date de fin

Tableau de performance Performance nette Indicateur de performance Date de début Date de fin
- - - - -
1 mois - - - -
QTD - - - -
3 mois - - - -
6 mois - - - -
YTD - - - -
1 an - - - -
2 ans - - - -
3 ans - - - -
4 ans - - - -
5 ans - - - -
8 ans - - - -
10 ans - - - -
Depuis le lancement - - - -
1 an - - - -
2 ans - - - -
3 ans - - - -
4 ans - - - -
5 ans - - - -
8 ans - - - -
10 ans - - - -
Depuis le lancement - - - -

Tableau de risque

Date de fin

Tableau de risque Volatilité du fonds Benchmark volatility Risque relatif (tracking error) Ratio d'information Ratio de Sharpe Beta Alpha
1 mois - - - - - - -
QTD - - - - - - -
3 mois - - - - - - -
6 mois - - - - - - -
YTD - - - - - - -
1 an - - - - - - -
3 ans - - - - - - -
5 ans - - - - - - -
8 ans - - - - - - -
10 ans - - - - - - -
Depuis le lancement - - - - - - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de début

Date de fin

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire Date Actifs sous gestion du portefeuille
- - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de la première valeur liquidative 31/05/95

Administration

Pays de distribution

Pays de distribution
France

Frais

Frais courants 0,01%

A propos du fonds

Devise EUR
Date de début 30/04/95
Classe d'actif FIXED INCOME
Fonds RI Oui
Autorité de tutelle Autorité des Marchés Financiers

Gestion du portefeuille

Gérant Maud DEBREUIL
Co-gérant Marie ZEDDA
Equipe de gestion MT Money Markets

Structure

Zone d'investissement Euro
Forme juridique FCPE

Souscription et rachat

Apports/ retraits: En numéraire, sur la prochaine valeur liquidative.Modalités de demandes de remboursements anticipés et quinquennaux:Les demandes de rachat doivent parvenir au Teneur de compte conservateur des parts avant midi (12h00) pour les ordres de rachat adressés par courrier le jour de bourse précédant le jour de la valeur liquidative, et avant minuit pour les ordres saisis sur internet, la veille du jour de la valeur liquidative pour être exécutées sur la base de la plus proche valeur liquidative suivant la date de réception de la demande. Toute demande parvenue après ces heures limites sera exécutée sur la base de la valeur liquidative suivante.Les porteurs de parts peuvent fixer une valeur seuil de déclenchement du rachat pour l'exécution de leur demande de rachat selon les modalités précisées dans le règlement.La valeur liquidative est calculée chaque jour de Bourse, à l'exception des jours fériés légaux en France.

Documents