AXA WF Framlington Europe MicroCap

ISIN LU0212992860

Dernière VL 209,5600 EUR le 08/10/19

Pourquoi ce fonds

Objectif : générer une croissance à long terme du capital en investissant de manière active dans des sociétés de micro et petite capitalisation domiciliées ou cotées en Europe.

 

Un potentiel de croissance important

L'univers des microcaps est très diversifié, au niveau géographique comme au niveau sectoriel.

Contrairement aux idées reçues il ne s'agit pas uniquement de sociétés de type start-up informatique mais bien d'entreprises aux profils très variées et aux valorisations attrayantes au regard de leur positionnement.


Une gestion spécifique où la sélection de titres prend tout son sens

Un univers idéal pour le stock-picking : nous estimons que les marchés peuvent présenter des inefficiences en termes de valorisation.

Le métier de gérant prend tout son sens en identifiant les opportunités qu'il juge les meilleures pour procéder à une sélection de valeurs.

Ces valeurs, délaissées ces dernières années au profit de large caps plus liquides, ont connu un effet de rattrapage qui a commencé en 2015 et qui devrait perdurer compte-tenu des législations européennes en faveur de la liquidité et de l'investissement dans les PME.

AXA WF Framlington Europe MicroCap

Quels sont les risques associés à un investissement dans le Fonds ?

  • Risque de marché
    Il est possible qu'un compartiment investisse sur certains marchés qui pourront s'avérer, à un moment donné, extrêmement volatils ou insuffisamment liquides. Cela pourra influer de manière significative sur le cours de marché des titres de ce compartiment et, par voie de conséquence, sa valeur liquidative.
  • Risques des actions
    Les cours des actions des marchés boursiers peuvent fluctuer conformément aux prévisions ou anticipations des investisseurs, créant ainsi un risque de volatilité potentielle. La volatilité des marchés d'actions est historiquement beaucoup plus élevée que la volatilité des marchés obligataires. Si le cours des actions diminue au sein du portefeuille du compartiment, la valeur liquidative également.
  • Risque de liquidité
    Risque de faible niveau de liquidité dans certaines conditions de marché pouvant conduire le Compartiment à faire face à des difficultés de valorisation, d'achat ou de vente de tout ou partie de ses actifs et ayant un impact potentiel sur sa valeur liquidative.

Pour plus de détails concernant les risques, l'investisseur peut se référer au document d'informations clés pour l'investisseur.

Panorama

Objectifs d'investissement

Le Compartiment vise à générer une croissance à long terme du capital mesurée en euro en investissant dans des sociétés de petite et microcapitalisation domiciliées ou cotées dans la zone géographique européenne.

Risque

Profil de risque et de rendement

1 2 3 4 SRRI Value 5 6 7

La catégorie de risque est calculée sur la base de données historiques et ne constitue pas nécessairement un indicateur fiable du futur profil de risque du Compartiment. La catégorie de risque indiquée n'est pas garantie et peut évoluer avec le temps. La catégorie la plus faible n'est pas synonyme d'absence de risque.

Pourquoi ce fonds est-il dans cette catégorie ?

Le Compartiment n'est pas garanti en capital. Le Compartiment investit sur les marchés financiers et utilise des techniques et des instruments qui sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer des gains ou des pertes.

Risques additionels

Risque de crédit : risque que les émetteurs de titres de créance détenus par le Compartiment ne s'acquittent pas de leurs obligations ou voient leur note de crédit abaissée, ce qui entraînerait une baisse de la Valeur liquidative. Risque de liquidité : risque de faible niveau de liquidité dans certaines conditions de marché pouvant conduire le Compartiment à faire face à des difficultés de valorisation, d'achat ou de vente de tout ou partie de ses actifs et ayant un impact potentiel sur sa valeur liquidative. Risque de contrepartie : risque de faillite, d'insolvabilité ou de défaillance d'une contrepartie du Compartiment, pouvant entraîner un défaut de paiement ou de livraison. Impact des techniques telles que les produits dérivés : certaines stratégies de gestion comportent des risques spécifiques, tels que le risque de liquidité, le risque de crédit, le risque de contrepartie, le risque légal, le risque de valorisation, le risque opérationnel et les risques liés aux actifs sous-jacents.L'utilisation de telles stratégies peut également induire un effet de levier, qui peut accroître l'effet des mouvements du marché sur le Compartiment et engendrer un risque de pertes importantes.

Horizon d'investissement

Ce Compartiment peut ne pas être adapté aux investisseurs qui envisagent de retirer leur capital avant 8 ans.

Performance

Graphique de performance

Période

1 mois
3 mois
6 mois
1 an
3 ans
5 ans
8 ans
10 ans
YTD
Depuis le lancement

Date de début

Date de fin

Les chiffres cités ont trait aux années ou aux mois écoulés et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Indicateur de performance

Indice de référence Date de début Date de fin
- - -

Tableau de performance

Date de fin

Tableau de performance Performance nette Indice de référence Date de début Date de fin
- - - - -
1 mois - - - -
QTD - - - -
3 mois - - - -
6 mois - - - -
YTD - - - -
1 an - - - -
2 ans - - - -
3 ans - - - -
4 ans - - - -
5 ans - - - -
8 ans - - - -
10 ans - - - -
Depuis le lancement - - - -
1 an - - - -
2 ans - - - -
3 ans - - - -
4 ans - - - -
5 ans - - - -
8 ans - - - -
10 ans - - - -
Depuis le lancement - - - -

Tableau de risque

Date de fin

Tableau de risque Volatilité du fonds Benchmark volatility Risque relatif (tracking error) Ratio d'information Ratio de Sharpe Beta Alpha
1 mois - - - - - - -
QTD - - - - - - -
3 mois - - - - - - -
6 mois - - - - - - -
YTD - - - - - - -
1 an - - - - - - -
3 ans - - - - - - -
5 ans - - - - - - -
8 ans - - - - - - -
10 ans - - - - - - -
Depuis le lancement - - - - - - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de début

Date de fin

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire Date Actifs sous gestion du portefeuille
- - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de la première valeur liquidative 07/03/05

Administration

Pays de distribution

Pays de distribution
Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Italie
Luxembourg
Norvège
Pays-Bas
Portugal
Royaume-Uni
Suisse
Suède

Frais

Frais courants 2,29%

A propos du fonds

Devise EUR
Date de début 07/03/05
Classe d'actif FRAMLINGTON EQUITIES
Fonds RI Non
Autorité de tutelle Commission de Surveillance du Secteur Financier

Gestion du portefeuille

Gérant Antoine DE CREPY
Co-gérant Andrea D'ALBERTO
Equipe de gestion MT Framlington Small Cap Equity

Structure

Zone d'investissement Euro
Forme juridique SICAV

Souscription et rachat

Les ordres de souscription, de conversion ou de rachat doivent être reçus par l'Agent de Registre et de Transfert tout Jour de Valorisation au plus tard à 15h00 (heure du Luxembourg). Ces ordres seront traités sur la base de la Valeur Liquidative calculée ce même Jour de Valorisation. Nous attirons l'attention des investisseurs sur la possibilité d'un délai de traitement supplémentaire dû à l'éventuelle participation d'intermédiaires tels que des Conseillers Financiers ou des distributeurs.La Valeur Liquidative de ce Compartiment est calculée quotidiennement.

Documents