AXA ES Long Terme

Dernière VL 67,6000 EUR le 12/12/19

Pourquoi ce fonds

L'essentiel

AXA ES Long Terme est un fonds d'épargne salariale pensé pour le long terme : il permet aux épargnants d'investir leur épargne salariale sur le long terme, sans se préoccuper des variations de court terme, sur un horizon d'investissement de 8 ans.

Pourquoi investir ?

  • Diversification
    AXA ES Long Terme est un fonds diversifié, permettant d'accéder au potentiel de long terme des marchés actions, obligations et immobilier :
    Actions internationales / Obligations spéculatives à haut rendement / Dette émergente via la SICAV AXA Pension Future
    Immobilier direct / Actifs financiers via l'OPCI AXA Selectiv' Immo
     
  • Secteurs d'avenir
    Le fonds investit dans des thématiques et des secteurs d'avenir porteurs de la croissance future, soigneusement sélectionnés par nos experts :
    Santé / Démographie / Environnement / Transition énergétique / Nouvelles technologies
     
  • Expertise
    AXA ES Long Terme est une solution clé en main élaborée avec notre savoir-faire de gérant d’actifs d’assureur. La gestion du fonds s’appuie sur nos experts en actions, obligations et multi classes d’actifs et bénéficie de notre expertise immobilière, N°1 En Europe*.
*Source : Classement IPE Real Estate sur la base des actifs sous gestion à fin juin 2016, publié en décembre 2016.

Risques associés

Ce fonds comporte un risque de perte en capital. L’investisseur est averti que son capital investi peut ne pas lui être totalement restitué.

  • Risque de crédit : risque que les émetteurs des instruments de dette détenus par le fonds puissent faire défaut ou voir leur qualité de crédit se dégrader, pouvant entraîner une baisse de la valeur liquidative.
     
  • Risque des actions : sur ces marchés le cours des actifs peut fluctuer et entraîner un risque pour la valeur des actions. En cas de baisse du marché actions, la valeur liquidative du fonds baissera.
     
  • Risques liés à des investissements dans des actifs immobiliers physiques et cotés via l’OPCI AXA Selectiv’ Immo : les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, ce qui peut impacter la valeur liquidative. La cession des actifs immobiliers peut également être difficile et peut avoir un impact sur la valeur liquidative.

Panorama

Objectifs d'investissement

Le FCPE a pour objectif de gestion, par l'intermédiaire d'OPC, de participer à l'évolution des marchés des actions internationales (dont les marchés européens) et des obligations émergentes et/ou obligations à haut rendement de type speculatif par la mise en œuvre d'une gestion dynamique et discrétionnaire, tout en étant en permanence exposé à des actifs du marché du secteur immobilier.

Risque

Profil de risque et de rendement

1 2 3 SRRI Value 4 5 6 7

Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer l'indicateur synthétique, pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du FCPE. La catégorie de risque associée à ce FCPE n'est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Pourquoi ce fonds est-il dans cette catégorie ?

Le FCPE n'est pas garanti en capital. Il est investi sur des marchés et/ou utilise des techniques ou instruments, soumis à des variations à la hausse comme à la baisse pouvant engendrer des gains ou des pertes.

Risques additionels

Risque de crédit : risque que les émetteurs des instruments de dette détenus par le FCPE puissent faire défaut ou voir leur qualité de crédit se dégrader, pouvant entraîner une baisse de la valeur liquidative. Risque de liquidité : risque de rencontrer des difficultés à acheter ou vendre les actifs du FCPE.

Horizon d'investissement

Ce FCPE pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport avant 8 ans. L'attention des porteurs est attirée sur le fait que cette durée de placement recommandée ne tient pas compte de la durée de blocage légale de leur épargne qui est de 5 ans.

Principaux documents

DICI (Produit) 26/11/2019

Performance

Graphique de performance

Période

1 mois
3 mois
6 mois
1 an
3 ans
5 ans
8 ans
10 ans
YTD
Depuis le lancement

Date de début

Date de fin

Les chiffres cités ont trait aux années ou aux mois écoulés et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Indicateur de performance

Indicateur de performance Date de début Date de fin
- - -

Tableau de performance

Date de fin

Tableau de performance Performance nette Indicateur de performance Date de début Date de fin
- - - - -
1 mois - - - -
QTD - - - -
3 mois - - - -
6 mois - - - -
YTD - - - -
1 an - - - -
2 ans - - - -
3 ans - - - -
4 ans - - - -
5 ans - - - -
8 ans - - - -
10 ans - - - -
Depuis le lancement - - - -
1 an - - - -
2 ans - - - -
3 ans - - - -
4 ans - - - -
5 ans - - - -
8 ans - - - -
10 ans - - - -
Depuis le lancement - - - -

Tableau de risque

Date de fin

Tableau de risque Volatilité du fonds Benchmark volatility Risque relatif (tracking error) Ratio d'information Ratio de Sharpe Beta Alpha
1 mois - - - - - - -
QTD - - - - - - -
3 mois - - - - - - -
6 mois - - - - - - -
YTD - - - - - - -
1 an - - - - - - -
3 ans - - - - - - -
5 ans - - - - - - -
8 ans - - - - - - -
10 ans - - - - - - -
Depuis le lancement - - - - - - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de début

Date de fin

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire Date Actifs sous gestion du portefeuille
- - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de la première valeur liquidative 30/06/89

Administration

Pays de distribution

Pays de distribution
France

Frais

Frais courants 1,83%

A propos du fonds

Devise EUR
Date de début 30/06/89
Classe d'actif MULTI-ASSETS
Fonds RI Non
Autorité de tutelle Autorité des Marchés Financiers

Gestion du portefeuille

Gérant Mathieu L'HOIR
Co-gérant Qian LIU
Equipe de gestion MT Asset Allocation

Structure

Zone d'investissement Euro
Forme juridique FCPE

Souscription et rachat

Apports / Retraits : apports : en numéraire et/ou en titres – retraits : en numéraire ; sur la prochaine valeur liquidativeModalités de demandes de remboursements anticipés et quinquennaux : les demandes de rachat doivent être adressées au Teneur de compte conservateur de parts (TCCP), et doivent parvenir au TCCP avant 12 heures (midi), pour les ordres de rachat adressés par courrier le jour de bourse correspondant à l'avant-veille du jour de la valeur liquidative, et avant minuit pour les ordres saisis sur internet, l'avant-veille du jour de la valeur liquidative, pour être exécutées sur la base de la valeur liquidative déterminée le second jour de bourse ouvré suivant la date de réception de la demande. Toute demande parvenue après ces heures limites sera exécutée sur la base de la valeur liquidative suivante. Les porteurs de parts peuvent fixer une valeur seuil de déclenchement du rachat pour l'exécution de leur demande de rachat. La valeur liquidative de ce FCPE est calculée sur une base quotidienne. Affectation des revenus: Capitalisation

Documents